Heures du magasin

Quelles sont les heures régulières du magasin

Lundi-Vendredi : 10:00-16:30 (heure pacifique)

Samedi : par rendez-vous seulement. Contactez-nous s'il vous plaît.

Dimanche: fermé

Fermeture les jours fériés

Nous sommes fermés pour la majorité des congés canadiens.

Si vous avez des questions, contactez-nous.

Ruptures de stock

Puis-je précommander?

Utilisez s'il vous plaît le formulaire de contact.

Un item est en rupture de stock. Pouvez-vous m'informer quand il sera de retour?

Quand un item est en rupture de stock, cliquer sur 'Notify me when available' et entrez votre adresse de courriel. Vous serez notifié lorsque l'item sera disponible.

Expédition & Livraison

Frais d'expédition

Commande totale de 199,99 $ ou moins : frais de livraison de 10,00 $

Total de la commande entre 200,00 $ - 299,99 $ : frais de livraison 15,00 $

Total de la commande entre 300,00 $ et 399,99 $ : frais de livraison 20,00 $

Total de la commande entre 400,00 $ et 499,99 $ : frais de livraison 25,00 $

Commande totale de 500,00 $ et plus : frais de livraison 30,00 $

Frais de transport supplémentaires

Des frais de transport supplémentaires s'appliqueront au Canada à tout code postal désigné par Postes Canada comme bureau d'étape aérienne. Pour un service de messagerie spécial ou si votre commande doit être expédiée par avion, nous obtiendrons des devis compétitifs et vous informerons des coûts supplémentaires.

À l'extérieur du Canada

Aux États-Unis pour l'Alaska, Hawaï et toutes les possessions ou territoires américains, veuillez nous contacter pour les tarifs d'expédition et les informations.

"Désolé, ce produit n'est pas disponible dans votre région."

Malheureusement, certaines marques (comme Suzuki) ne sont pas distribuées à l'extérieur du Canada.

Connexion / Enregistrement

Cette adresse de courriel est déjà associée à un compte.

Nous avons un nouveau site web. Si vous avez commandé sur notre site avant juillet 2023, le courriel que vous avez utilisé peut être dans notre système. Si vous ne pouvez vous connecter, contactez-nous et nous vous enverrons un lien d'activation.

Vous êtes déjà enregistré. Les clients avec un compte ne peuvent créer un nouveau compte avec la même adresse de courriel.

If you have signed in as a customer and want to create a wholesale account, you must sign up through our wholesale portal with a separate e-mail.

Retours et brisures

Quelle est votre politique de remboursement?

Avant de retourner des marchandises, veuillez d'abord contacter notre bureau, et nous vous conseillerons la meilleure méthode de retour. Nous n'acceptons pas les envois en port dû.

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner dans son emballage d'origine dans les 30 jours pour un remboursement complet. (Pour des raisons d'hygiène, la politique de remboursement ne s'applique pas aux instruments soufflés, par exemple flûtes à bec, sifflets, kazoos, etc.)

Assurez-vous d'emballer l'article en toute sécurité pour éviter tout dommage pendant le transport. Bien sûr, s'il y a un défaut de fabrication ou des dommages d'expédition, l'article sera remplacé ou remboursé. Lorsque nous recevrons l'article retourné, nous créditerons votre compte.

J'ai bien reçu ma commande, mais un des articles est arrivé endommagé. Que fais-je?

Veuillez nous contacter avec votre numéro de facture Empire et nous indiquer quel article a été endommagé. Nous vous enverrons un remplacement avec une étiquette de retour pour renvoyer l'item défectueux. Vous aurez une facture temporaire pour le remplacement, mais dès que nous recevrons le produit retourné, nous annulerons cette facture.

Escomptes

Où puis-je trouver les codes-escomptes

Si vous êtes abonné à notre bulletin-courriel, vous pourrez avoir accès à des escomptes sur certains produits sélectionnés.

Comment appliquer un code escompte?

Pour appliquer un code escompte, vous devez vous connecter et sélectionner les items que vous voulez acheter. Au Paiement, vous pourrez inscrire votre code. Cliquez 'apply' pour voir le prix escompté.

Mon code de réduction ne fonctionne pas!

Le code que vous avez sélectionné peut être invalide, épuisé ou ne s'applique pas à ce produit.

Réparations et pièces de rechange

Réparez-vous les instruments ?

Nous sommes en mesure de réparer la plupart des instruments que nous vendons, à condition d'avoir les pièces en stock. Veuillez nous contacter pour le coût et la disponibilité des pièces. Nous ne pouvons pas réparer les instruments que nous ne vendons pas.

Le tube en caoutchouc de mes instruments Suzuki ou Emus Orff s'use. Vendez-vous des tubes de rechange et des clous à barres ?

Oui! Laissez-nous savoir pour quel type d'instrument vous avez besoin du tube (métallophone alto, xylophone basse, etc.).

Si vous avez besoin de clous de lames, veuillez être très précis quant au type de clou et quel instrument vous avez (par exemple: clous de perforation de lame pour un métallophone basse, ou de séparation de lame pour un xylophone soprano, etc.)

Mon xylophone n'est pas un Suzuki ou un Emus. Vos pièces conviendront-elles ?

Malheureusement non. Chaque fabricant d'instruments a des spécifications différentes et les pièces ne sont pas interchangeables entre les marques. Nous vous recommandons de contacter le magasin où vous avez effectué votre achat pour obtenir de l'aide.

Spécifique au produit

Flûtes à bec - Quelle est la différence entre le doigté allemand et le doigté anglais/baroque ?

Lorsque vous jouez une gamme avec un doigté allemand, vous retirez successivement chaque doigt. Si vous utilisez le doigté anglais/baroque, vous jouerez le fa grave en tenant le majeur de la main droite vers le haut et tous les autres vers le bas. Les flûtes à bec soprano et sopranino sont disponibles dans les deux doigtés, mais alto, ténor et basse ne sont généralement disponibles qu'en anglais/baroque.

Flûtes à bec - Puis-je savoir quel est le doigté de ma flûte à bec en le regardant ?

Oui. Lorsque vous regardez une flûte à bec allemande, le quatrième trou à partir du haut de l'instrument est plus grand que le cinquième trou. Sur une flûte à bec anglaise/baroque, le cinquième trou à partir du haut est plus grand que le quatrième trou. Quel doigté est le plus populaire ? Les deux sont également populaires. Le choix dépend du professeur de flûte à bec.

Ukuleles - Vous avez des accords High A et Low A pour les ukulélés. Quelle est la différence?

Certaines personnes accordent leurs ukes ADF#B (La, Ré, Fa#, Si). C'est le réglage D6, en Ré.

High A, ou réglage traditionnel C6, est GCEA (Sol, Do, Mi, La). Il existe également une forme d'accordage GCEA avec une corde de Sol grave. Dites-nous quel accordage vous préférez et nous pré-accorderons votre ukulélé comme demandé.

Nous contacter

Des questions? Nous serions contents de vous aider!

Contactez-nous au (604) 324-7732 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

 

Formulaire de contact