Apprenez-en davantage sur bcorff.ca.
Bourses d'études
Les dates limites de dépôt des candidatures pour les bourses et subventions Levels à utiliser cet été approchent à grands pas.
https://www.bcorff.ca/bourses/
Bourse Birthe Kulich – Date limite de candidature : 15 mai 2025
Peut être appliqué au cours d'introduction à Orff offert en Colombie-Britannique
Bourse pour la diversité, l'équité et l'inclusion - Date limite de dépôt : 15 mai 2025
Soutenir les enseignants d'horizons divers pour l'introduction
Bourse Joe Berarducci – Date limite de candidature : 15 mai 2025
Peut être appliqué aux programmes d'instructeur de cours de niveau III, post-niveau III ou de niveau
Bourse de recherche Carolyn McMillan – Date limite de candidature : 15 juin 2023
Présentez une demande à Carl Orff Canada pour cette subvention de recherche
Bourse Birthe Kulich
La bourse Birthe Kulich est offerte chaque année à un ou plusieurs membres en règle de la section Orff de la Colombie-Britannique. Cette bourse peut être utilisée pour suivre des cours d'introduction à Orff ou des cours Orff de niveau I en Colombie-Britannique. Les candidats de niveau II peuvent également être considérés, mais sont encouragés à postuler à la bourse Gunild Keetman offerte par Carl Orff Canada. La préférence sera accordée aux candidats qui :• Enseignent actuellement ou ont l'intention d'enseigner dans une mission musicale
• Avoir démontré un intérêt actif pour l’approche Orff (par exemple en participant à des ateliers ou à d’autres événements)
• Démontrer comment ils bénéficieront du prix et du cours
• Avoir une solide formation musicale qui peut inclure un baccalauréat en musique ou une autre formation similaire
Les candidatures doivent inclure des informations détaillées sur leur parcours musical et les cours de musique suivis, et démontrer les bénéfices qu'ils tireront de la bourse et du cours. Les besoins financiers pourront être pris en compte.
Les candidats retenus devront rédiger un article décrivant leur expérience. Ce texte sera publié sur le site web de la section Orff de la Colombie-Britannique et pourrait être publié dans l'Ostinato Orff. Les candidats doivent s'adresser directement à l'ancien président à pastpresident@bcorff.ca, accompagné d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, d'une copie de tout certificat ou diplôme pertinent et d'une lettre de recommandation.
Le montant de la bourse variera en fonction du nombre de candidats retenus.Subvention pour la diversité, l'équité et l'inclusion
BC Orff reconnaît la nécessité d'une représentation plus diversifiée de ses membres. La bourse Diversité, équité et inclusion offre à un enseignant issu de populations diverses ou marginalisées la possibilité de suivre le cours d'introduction à Orff offert par la section BC Orff. Les candidats doivent avoir une formation en musique et s'identifier comme appartenant à un ou plusieurs des groupes suivants : minorités ethniques, peuples autochtones, LGBTQ2SAI+, neurodiversité, ou vivre avec des problèmes de santé mentale ou socioéconomiques. Le candidat doit être membre en règle de la section BC Orff.Les candidats doivent postuler directement auprès de l'ancien président à pastpresident@bcorff.ca avec une lettre d'intention, comprenant une description de leur formation musicale et une lettre de recommandation.La bourse Joe Berarducci
Une bourse d'un montant maximal de 500 $, en l'honneur de Joe Berarducci, est attribuée à un ou plusieurs candidats, qui sont membres en règle du chapitre BC Orff, la priorité étant accordée dans l'ordre suivant :
• les candidats en formation dans le cadre du programme de mentorat Carl Orff Canada pour les instructeurs de cours de niveau
• les candidats inscrits à un cours Orff de niveau III accrédité
• Les candidats ayant déjà terminé le niveau III du programme Orff et inscrits à un atelier de perfectionnement post-niveau III accrédité. Cette bourse sera versée à la fin de l'atelier pour lequel elle est attribuée. Les candidats doivent présenter leur candidature directement au président sortant à pastpresident@bcorff.ca, accompagnée d'une lettre de motivation et d'une lettre de recommandation.
La bourse de recherche Carolyn McMillan
Créée en 1994, cette subvention de 1 000 $ vise à encourager la recherche sur l'application et l'étude de l'Orff Schulwerk au Canada. Les projets peuvent être de grande envergure et porter sur des sujets tels que :
• applications pratiques pour la classe
• l’intégration de l’approche Orff en musicothérapie, en enseignement privé, en gériatrie, en soins palliatifs etc.
• projets pilotes pour les étudiants en éducation musicale ou les enseignants en exercice
• une annotation descriptive et évaluative des ressources bibliographiques sur la philosophie d'Orff et/ou les documents d'Orff
Les candidats doivent être membres actuels de Carl Orff Canada, citoyens canadiens et diplômés de niveau III.
Pour plus d'informations, visitez : Carl Orff Canada